« Le parcours du financier »…le monde bancaire a ses codes

« Le parcours du financier »…le monde bancaire a ses codes

« Le parcours du financier »… parce que le monde bancaire a ses codes, il faut les connaître !

Finalement, rares sont ceux qui dans une entreprise, maîtrisent les éléments qui peuvent avoir un impact financier sur la société. C’est pourquoi nous avons mis au point des formations destinées à familiariser vos équipes avec des notions indispensables à maîtriser pour la pérennité de votre entreprise.

Les formations de bases :

La trésorerie. La trésorerie est un facteur clef de la pérennité de votre entreprise. Cette formation aborde les fondamentaux que tout cadre d’entreprise doit comprendre et maîtriser pour être force de proposition.

Présenter une demande de financement à un banquier. En effet, cette formation s’adresse plus particulièrement au dirigeant et à ses collaborateurs en relation avec les partenaires bancaires. Vous comprendrez sur quels critères les banques acceptent d’octroyer un financement à leurs clients et à leurs prospects.

L’entrée en relation avec des investisseurs en capital. Ainsi, si vous envisagez de développer votre activité or un financement bancaire classique pourrait ne pas suffire à boucler le plan de financement. Avant de cherchez à entrer en contact avec des capitaux investisseurs, comprenez comment ils fonctionnent et ce qu’ils recherchent.

Solliciter les aides financières. Ainsi de nombreuses aides existes pour les entreprises, mais combien en bénéficient réellement ? Avec cette formation, solliciter une aide financière sera pour vous d’une grande facilité.

Les formations complémentaires :

Ces formations du « Parcours du financier » peuvent être complétées par des formations en communication comme Les fondamentaux de la communication orale pour rendre le contenu de votre discours accessible à votre interlocuteur ou encore Reconquérir sa parole,  pour oser prendre la parole en public et faire la différence avec vos confrères.

Consultez le catalogue de nos formations ici

 

Pour nous contacter : 02 40 36 55 53 ou en cliquant ici