« Le parcours du repreneur »

« Le parcours du repreneur »

Le parcours du repreneur

Notre philosophie :

Le parcours du repreneur a notamment pour objectif de vous rendre autonome pour identifier vos cibles de reprise.
En effet, même si vous avez prévu de constituer votre « dream team » vous ne pourrez pas continuellement solliciter vos experts pour savoir si telle ou telle entreprise mérite qu’on s’y attarde pour une analyse plus approfondie.

Le « parcours repreneur » étant individualisé, il est possible de l’intégrer à tout moment après un entretien de validation par un consultant / formateur référent.

 Notre méthodologie :

La méthodologie de formation que nous appliquons dans Le « parcours repreneur » alterne des entretiens individuels (en face à face ou à distance), un accès au centre de ressources pour travailler en autonomie sur l’identification de vos cibles, la vérification des éléments de marchés, la consultation d’une bibliographie thématique à jour et la possibilité de suivre des formations en groupe restreint (2 à 5 stagiaires) sur des thématiques que vous aurez choisies et animées par des professionnels (avocat, expert-comptable, notaire, assureur, banquier, courtier).

L’intérêt de notre formation / accompagnement à la reprise :

Si vous avez eu la chance de suivre l’excellente la formation du C.R.A..

C’est très bien, car vous avez désormais de bonnes bases.
Pensez à rapidement mettre en pratique ce que vous avez appris…sans quoi vous l’oublierez…
Lors des entretiens individuels (en général jusqu’à la signature de la LOI), nous débriefons les rendez-vous que vous aurez eu avec les cédants. Nous vous aiderons à analyser les éléments transmis et préparerons vos prochains rendez-vous. Ainsi vous évitez de perdre du temps sur de mauvaises pistes. Grâce aux ateliers ciblage, vous adoptez les bonnes pratiques pour identifier les cédants potentiels, .

 

Vous n’avez suivi aucune formation préalable à la reprise d’entreprise ?

Dans ce cas, notre approche est pragmatique et nous démarrons par « Faire le point sur son environnement personnel » En effet, un projet de reprise peut dépasser 18 mois, aussi est-il important de s’assurer que vous aurez le moment venu la trésorerie immédiatement disponible pour atteindre votre objectif. N’attendez pas de passer par la  case « Pôle Emploi » pour suivre ce module de formation. La réorganisation de son patrimoine peut prendre un peu de temps…

La reprise c’est s’appuyer sur le passer pour avancer plus vite et plus loin qu’une création.
C’est donc à vous de repositionner le business model de la cible, de réaliser l’étude de marché et de définir sa stratégie commerciale.
Ces formations transversales vous sont accessibles dans le cadre du « Parcours du repreneur » à partir d’un effectif de 2 stagiaires.

D’autres formations, ciblées sur des thématiques de reprise devrait vous intéresser :
Psychologie et négociation du cédant et du repreneur.  Pour éviter de faire de grosses erreurs…

Vérifier les conditions de faisabilité de la reprise d’une société.   C’est bien de valoriser une cible, mais cela ne sert à rien, si on ne peut pas financer son acquisition !

Les spécificités de la reprise d’un fonds de commerce.  En effet, cette formation vous rappelle les points essentiels à maîtriser dans votre analyse de la reprise d’un fonds de commerce. Vous serez ainsi attentif au contenu du bail commercial,  des contrats de travail et anticiperez les conséquences fiscales…

Reprendre un fonds artisanal.  Attention aux spécificités à connaître… Pensez à vous rapprocher du CFE de la Chambre de Métiers pour vérifier en amont, les qualifications nécessaires…

Notre force :

Vous permettre de suivre à votre rythme, des formations sur mesure, animées par professionnels.
Par ailleurs tout au long du « parcours du repreneur », nous organisons des moments privilégiés avec des professionnels  tels que :

– intermédiaires en transmission d’entreprise, experts-comptables, banquiers, juristes (avocats, notaires, conseils),  assureurs, professionnels de la communication, professionnels du développement commercial…

De plus, vous bénéficierez  d’un accès à notre base de données de bilans de sociétés.

Pour nous contacter : 02 40 36 55 53 ou en cliquant ici

Nos formateurs

Demander un devis pour le « Parcours du repreneur »

Notre organisme de formation (Creatio Finance) est référencé Datadock