Préparer sa stratégie commerciale

Préparer sa stratégie commerciale

Vous avez identifié votre marché, c’est le moment de mettre en place votre stratégie commerciale

Préparer sa stratégie commerciale, fait suite à l’étude de marché.
D’ailleurs, à l’issue de votre étude de marché peut-être vous avez eu à redéfinir votre offre ?  Aucune inquiétude, c’est tout-à-fait normal, l’inverse serait au contraire préoccupant.
La nouvelle étape qui se présente à vous est donc celle de la définition et de la mise en place de votre stratégie commerciale.
En effet, la faisabilité de votre projet va reposer sur votre capacité à saisir les opportunités du marché de manière logique, ordonnée et rentable.

Comment cela s’organise-t-il ?

« Préparer sa stratégie commerciale » vous donne méthodologie et outils pratiques pour mettre en place une stratégie commerciale cohérente qui vous permettra d’élaborer un prévisionnel chiffré.
La formation se déroule sur deux journées.
Vous pourrez ainsi travailler sur votre projet et avoir le retour du professionnel lors de la journée suivante.

Vous serez en groupe d’une dizaine de porteurs de projet pendant les périodes de formation et vous aurez la possibilité (c’est une option et ce n’est nullement imposé) de participer à des ateliers de travail encadré. Il s’agit d’après-midi au cours desquels vous travaillez sur votre projet, dans un environnement stimulant, propice aux échanges d’idées et de bonnes pratiques.

Demandez le programme « Préparer sa stratégie commerciale » :

1ère journée  :

  1. Le modèle économique issu de l’étude de marché
  2. Positionnement et différenciation.
  3. Les objectifs : détermination et validation de la cohérence par rapport au catalogue de prestations / produits proposés.
  4. Stratégie commerciale :
    1. se faire connaître
    2. Le plan d’action commercial
  5. Préparation de la seconde journée

2ème  journée :

  1. Rappel des éléments de la journée 1 et débriefe des travaux préparatoires.
  2. L’argumentation commerciale : construire une argumentation adaptée et réponse aux objections.
  3. La prise de rendez-vous
  4. Les bases de l’entretien commercial
  5. Conclusion de la journée et synthèse de la stratégie commerciale

Où cela aura-t-il lieu ?

Agglomération nantaise

Combien cela coûte-t-il ?

« Préparer sa stratégie commerciale » est un module du « parcours du créateur » éligible au CPF (certification n°93561).
Pour établir votre devis, merci de nous contacter au 02 40 36 55 53 ou  nous adresser un message ici



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