“Le parcours du créateur”… du projet à la création

“Le parcours du créateur”… du projet à la création

Le parcours du créateur…

Pour accéder à nos formations depuis le site moncompteformation.gouv.fr

Notre philosophie :

Le parcours du créateur vous permet d’acquérir les connaissances fondamentales pour :

 Notre méthodologie :

La méthodologie de formation que nous appliquons dans “Le parcours du créateur” alterne des phases d’apport théorique, des temps de travail personnel et pour certains le test marché au sein de la couveuse d’entreprises COUVEO®, notre partenaire.
Ainsi vous pourrez avancer concrètement et à votre rythme dans votre projet  de création d’entreprise.

En effet, “Le parcours du créateur” est individualisé.
Ainsi, il est possible de l’intégrer à tout moment après un entretien de validation avec votre formateur-référent.
Par ailleurs, dans certains cas, nous vous proposerons de passer le “test entrepreneur” qui vous aidera à identifier les traits principaux de votre profil entrepreneurial.
Nos formations sont individuelles, ce qui facilite les échanges constructifs avec votre formateur.

Nos objectifs :

vous donnez les moyens de

  • réaliser votre étude de marché
  • identifier vos partenaires clés
  • établir votre prévisionnel chiffré
  • construire vos tarifs
  • établir vos devis et factures
  • dialoguer de manière constructive avec votre banquier, votre assureur, votre expert-comptable…

Les points clés de la formation “le parcours du créateur” :

Durée variable : de 9h à 30h

La formation “le parcours du créateur” a une durée qui peut varier de 9h à 30h. Tout dépend de votre degré d’autonomie, de votre souhait d’approfondir tel ou tel point du programme…
Nous organisons cette formation en modules de 3 heures. En général nous en programmons un par semaine ou par quinzaine. Ceci vous permets de travailler sur votre projet entre chaque session et de vérifier que vous maîtrisez ce que l’on vous a transmis.

Le programme

Nous vous invitons à télécharger le programme détaillé de la formation ici.

Les tarifs

En fonction de la durée de formation “le parcours du créateur” que vous choisirez, no

Etape 4 : Déterminer les conditions de faisabilité économique de son projet

Déterminer le prix de vente de ses produits. En effet, il est préférable de savoir fixer le tarif de vos produits pour assurer la rentabilité de votre projet.

Déterminer le prix de vente de ses prestations. En effet, tarifs ou honoraires, il faut savoir fixer le tarif convenable.

Réaliser son prévisionnel d’activité. Ainsi, après avoir défini votre stratégie commerciale et prévus vos recrutements, vous devez déterminer les investissements nécessaires et les différents process de production à mettre en place.
En effet, cet exercice vous permettra de chiffrer tous ces éléments en vue de mesurer la rentabilité de votre projet.

Etape 5 : l’approche financière

Rédiger son business plan. En effet, le business plan est la traduction littérale et chiffrée de votre projet. Ainsi, c’est un support de communication que vous aurez à adresser à vos futurs partenaires (notamment votre banquier, plate-forme d’initiative locale…).

Solliciter les aides financières. Ainsi de nombreuses aides existes pour les entreprises, mais combien en bénéficient réellement ? Avec cette formation, solliciter une aide financière sera pour vous d’une grande facilité.

Présenter une demande de financement à un banquier. En effet, cette formation s’adresse plus particulièrement au dirigeant et à ses collaborateurs en relation avec les partenaires bancaires. Vous comprendrez sur quels critères les banques acceptent d’octroyer un financement à leurs clients et à leurs prospects.

L’entrée en relation avec des investisseurs en capital. Ainsi, si vous envisagez de développer votre activité or un financement bancaire classique pourrait ne pas suffire à boucler le plan de financement. Avant de cherchez à entrer en contact avec des capitaux investisseurs, comprenez comment ils fonctionnent et ce qu’ils recherchent.

Etape 6 : la soutenance de son projet et le lancement de l’activité

Enfin, à l’issue de la formation, tous les porteurs de projet de création seront invités à présenter leur projet à un jury de professionnels.
En effet, ce sera l’occasion pour eux d’être challenger par des professionnels qu’ils ne connaîtront pas et de commencer à construire leur réseau.

Organisation administrative comptable fiscale et démarche d’immatriculation d’une société . Ainsi donc, vous allez bientôt vous lancer… Quelles organisations administrative, comptable et fiscale devez-vous choisir ? En effet, quelles seront vos formalités d’immatriculation ? Cette formation a pour objectif  d’y répondre pleinement.

Organisation administrative commerciale comptable sociale et fiscale de la micro-entreprise.  En effet, si vous optez pour la micro-entreprise, ces rappels des aspects administratifs, commerciaux, comptables, sociaux et fiscaux devraient vous intéresser grandement…

Nos formateurs

Demander un devis pour le “Parcours du Créateur”

Pour nous contacter : 02 40 36 55 53 ou en cliquant ici

Notre organisme de formation (Creatio Finance) est référencé Datadock