Réaliser son étude de marché
Vous savez ce que vous voulez vendre ?
Réaliser son étude de marché, pourquoi faire ?
L’étude de marché est une étape indispensable pour ajuster votre modèle économique et améliorer la viabilité de votre projet. Malheureusement, on constate que 70% des échecs des créations sont liés à des problèmes commerciaux…
Alors pour pérenniser votre projet, confrontez votre offre de produits (ou de services) aux attentes du marché en réalisant vous-même votre étude de marché !
Comment cela s’organise-t-il ?
“Réaliser son étude de marché” vous donne méthodologie et outils pratiques pour appréhender le marché sur lequel vous compter évoluer.
La formation se déroule sur quatre demi-journées.
Vous pourrez ainsi travailler sur votre projet et avoir le retour du professionnel lors de la demi-journée suivante.
Vous serez en groupe d’une douzaine de porteurs de projet pendant les périodes de formation et vous aurez la possibilité (c’est une option et ce n’est nullement imposé) de participer à des ateliers de travail encadré. Il s’agit d’après-midi au cours desquels vous travaillez sur votre projet, dans un environnement stimulant, propice aux échanges d’idées et de bonnes pratiques.
Demandez le programme “Réaliser son étude de marché” :
1ère ½ journée : Le marché
- Les intervenants
- PESTEL
- Identifier ses facteurs clés de succès
2ème ½ journée : Le client
- Le benchmark
- Définir sa clientèle
3ème ½ journée : Enquête marché
- Les différents types d’études
- La rédaction d’un questionnaire
- Identifier un échantillon et l’administrer
4ème ½ journée : Synthèse
- Chiffrer le potentiel du marché
- Définir sa cible, son offre
- Affiner son business model
Où cela aura-t-il lieu ?
Agglomération nantaise
Combien cela coûte-t-il ?
“Réaliser votre étude de marché” est un module du “parcours du créateur” éligible au CPF (certification n°93561).
Pour établir votre devis, merci de nous contacter au 02 40 36 55 53 ou nous adresser un message ici